Infrastructure de tokenisation

Le Vortex est un réseau de transactions décentralisé permettant aux utilisateurs vérifiés d'échanger des actifs tokenisés.

Scroll for more

Un système décentralisé pour les actifs tokenisés

Petale Vortex est une blockchain révolutionnaire qui combine la puissance des réseaux publics et privés, pour une expérience inédite dans la finance.

La blockchain Vortex permet la création et l'échange de multiples classes d'actifs tokenisés en quelques secondes, dans un cadre de confiance entre utilisateurs vérifiés. Vortex est une infrastructure numérique décentralisée géographiquement et par gouvernance, qui fournit une source d’information fiable et transparente pour assurer le transfert de valeur et d'actifs dans un réseau rapide, sécurisé et autonome.

Une nouvelle génération de services financiers

Contactez-nous et découvrez le premier fonds tokenisé

Adresses vérifiées
Le Vortex renforce la sécurité avec des identités vérifiées pour créer la première blockchain open-finance. Accédez à une expérience transparente, pseudonyme et décentralisée de la gestion d'actifs dans un environnement de confiance.
Efficacité énergétique
Le Vortex est conçu dans un souci de durabilité, ce qui en fait une infrastructure blockchain avec une empreinte carbone minimisée par nature. Tous les tokens du réseau existent déjà, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de recourir à une consommation d'énergie supplémentaire pour produire d’autres tokens.
Rapide et évolutive
Grâce à son architecture hybride, le Vortex est rapide et véloce. Les transactions sont validées en quelques millisecondes et le réseau offre une flexibilité sans limites grâce à une blockchain de nouvelle génération qui s'appuie sur le meilleur des infrastructures publiques et privées.  

Vitesse du réseau 

Les transactions pour déplacer des devises et des actifs à travers le Vortex prennent quelques secondes. Cette vitesse est supérieure à celle de la plupart des principaux réseaux blockchain actuels.

Sécurité et confidentialité

Le Vortex est basé sur une architecture résiliente qui résiste aux cyberattaques grâce à sa gouvernance décentralisée et à des validateurs de nœuds soigneusement sélectionnés. Il offre également un haut niveau de fiabilité, car tous les investisseurs, gestionnaires d'actifs et validateurs de nœuds sont vérifiés et pseudonymes pour assurer une confidentialité maximale. 

Foire Aux Questions

Contactez-nous et découvrez la puissance de la tokenisation certifiée

Est-ce que le Vortex est décentralisé ?

Oui, le Vortex est une blockchain hybride de nouvelle génération, dont la topologie des nœuds est décentralisée autour du globe. La gouvernance du Vortex est, elle aussi, décentralisée, les validateurs du réseau sont sélectionnés à l’international et contribuent à l'évolution et la sécurité du réseau. Cette stratégie offre au Vortex à la fois une transparence et une accessibilité publique aux transactions, mais aussi la robustesse et la rapidité d'un réseau sur lequel les nœuds de confiance peuvent valider.

Qu'est-ce qu'une blockchain à autorisation ?

Une blockchain à autorisation est un modèle de blockchain où les participants doivent obtenir une autorisation pour entrer dans le réseau. Chez Petale, cette permission est accordée une fois que l'investisseur a passé l'authentification KYC/KYB. Ce modèle est fait pour rendre la blockchain rapide, sécurisée et plus économe en énergie. Grâce à ce système, les transactions sont vérifiées en toute sécurité, exécutées rapidement et visibles publiquement en raison du registre public que fournit la blockchain.

Pourquoi et comment les nœuds sont sélectionnés ?

Les nœuds sont l'un des facteurs de sécurité les plus importants pour la blockchain, c'est pourquoi nous avons décidé de sélectionner soigneusement chacun de nos nœuds pour garantir la performance optimale du réseau. Les nœuds sont sélectionnés par Petale dans le monde entier et à travers différents domaines d’activités afin d'assurer une décentralisation à la fois géographique et de gouvernance.

Tokenization infrastructure

The Vortex is a decentralized settlement system for verified users to exchange tokenized assets.

Scroll for more

Next generation decentralized settlement system

Petale Vortex is designed to combine the power of both public and private networks, the Vortex is a revolutionary blockchain infrastructure for a new finance. 

It allows the creation and exchange of multiple classes of tokenized assets in seconds, within a framework of trusted users. This digital infrastructure is decentralized geographically and by governance to provide a reliable and transparent source to transfer value and assets in a fast, secure and autonomous network.

Sustainable, fast and secure network

Get in touch with us and discover the first tokenized Fund

Verified addresses
Enhancing security with verified identities on the first open-finance blockchain to offer a transparent, pseudonymized and decentralized experience of asset management in a trusted environment. 
Energy Efficient
The Vortex is designed with sustainability in mind, making it a blockchain infrastructure with an inherently minimized carbon footprint. All the tokens in the network already exist, which means there is no need for additional energy consumption to produce tokens.
Fast and scalable
With its hybrid architecture, the Vortex is fast and swift. Transactions are validated in milliseconds, and the network offers unlimited flexibility thanks to a next-generation blockchain that leverages the best of both public and private infrastructures. 

Increasing settlement speed

Transactions for moving currencies and assets across the Vortex takes <5 sec. This speed outpaces most of current main blockchain networks:

Security and Privacy

The Vortex is a resilient architecture that is resistant to cyber-attacks due to its decentralized governance and carefully selected node validators. It also provides a high level of reliability as all investors, asset managers and node validators are verified and pseudonymized to provide maximum privacy.

Frequently Asked Questions

Get in touch with us and discover the power certified tokenizations

Is the Vortex decentralized?

Yes, the Vortex is a next-generation hybrid blockchain with a decentralized node topology around the globe. The governance of the Vortex is also decentralized; the network validators are selected internationally and contribute to the evolution and security of the network. This strategy offers the Vortex both transparency and public accessibility to transactions, but also the robustness and speed of a network where trusted nodes can validate.

What is a permissioned blockchain ?

A permissioned blockchain is a blockchain model where participants must obtain permission to enter the network. At Petale, this permission is granted once the investor has passed KYC/KYB authentication. This model is designed to make the blockchain fast, secure and more energy efficient. With this system, transactions are securely verified, quickly executed and publicly readable because of the public record that the blockchain provides.

Why and how are nodes selected ?

Nodes are one of the most important security factors for the blockchain, which is why we have decided to carefully select each of our nodes to ensure network performance. Nodes are selected from all over the world and in different sectors to ensure both geographical and governance decentralization.